WorldMazeMusic TV - 1200

World Maze Music Clip

Suivez Nous Sur Twitter !

" World Maze Music " Rap,News,Hip Hop(France)Contacte
worldmazemusic@gmail.com Twitter @WorldMazeMusic

mercredi 28 mai 2014

WMM Interview Avec 1 TREUK






Avant de parler de votre projet Album/Mixtape, pouvez-vous revenir sur votre parcours ?

Béocéa : Mon blaze est Béocéa, je suis rappeur et beatmaker, membre du collectif 1TREUK.
J’ai commencé le rap aux alentours de 2003 avec S.e.D, on a commencé par faire des remix de faces B US pour les soundsystems de DJ Fresh.D. Ensuite il a prit de la distance avec le rap et je me suis lancé dans ma 1ère mixtape solo « Caen Tu Veux » en 2009, puis « Caen Tu Veux Volume 2 » en 2011. Pendant l’été 2012 j’ai sorti un EP « Depuis Toujours ». En décembre 2013 pour fêter la mise en ligne de notre site (http://www.1TREUK.com) on a sorti un projet collectif avec le 1TREUK, la mixtape « Rétroactif ». Et enfin aujourd’hui le projet commun avec Jeune Karn « Retour Dans Les Jours ».

Jeune Karn :  
Jeune Karn, 1TREUK. J’ai commencé la musique au début des années 2000. J’ai produit et rappé sur pas mal de projets de la scène locale. J’ai sorti un projet du nom de « Cockpit » fin 2012.




Qui a eu l'idée de faire ce projet ?

Béocéa : C’est moi. En fait on avait pas mal de prods, plus ou moins dans cette vibe des années 90’s qui trainaient. J’ai demandé à Karn s’il était chaud de faire un EP commun, il a dit oui et c’était parti. Au départ on était parti sur 6-8 titres, puis finalement on est arrivé à 11.


Pourquoi avoir intitulé cet Album/Mixtape ainsi ?

Béocéa : Au vu de la couleur du projet, il aurait pu sortir fin des années 90, donc « Retour Dans Les Jours » ça collait bien au truc.

Jeune Karn :
 « Retour Dans Les Jours » c’est une photographie de ce qu’on a vécu et fait dans la musique jusqu’ici. «Retour dans les jours » c’est aussi pour moi une allusion au fait que les tendances musicales reviennent comme des cycles. On avait envie de faire un projet dans cet esprit parce que ça correspond à ce qu’on écoutait quand on a commencé le rap. C’est un projet concept dans lequel on montre une certaine facette de la musique qu’on apprécie.




Avez-vous suivi une ligne directrice pour la composition de l'album/Mixtape?

Béocéa : Forcément vu que le concept de départ était de fournir un projet aux sonorités jazzy, soul, funky, un truc qui sonne comme les prods de la fin des années 90. On avait déjà quelques instrus dans ce délire-là, on en a refait quelques-unes dans la même direction pour boucler le projet.
Tu ne retrouveras pas les sonorités et les rythmiques actuelles sur ce projet, et c’est totalement volontaire.

Jeune Karn : C’est plus les premiers morceaux qui imposent une tendance, après on essaie de construire quelque chose de cohérent.


Qui a réalisé la pochette ?

Jeune Karn : La pochette a été réalisée par ma copine Julia Da Good, vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son blog http://www.infrontofjulia.blogspot.fr/.





Avec qui souhaiteriez-vous collaborer ?

Béocéa :  

Enormément d’artistes. Concernant les rappeurs US j’ai déjà collaboré avec tous les membres du groupe de 2 Pac « The Outlawz ». C’est une fierté. Sinon j’aimerais faire des sons avec Tech N9ne, les membres de Bone Thugs N Harmony, DJ Quik, Yukmouth…. Et j’en passe.
En France j’aimerais travailler avec Salif, que je considère comme le meilleur rappeur français, mais je crois qu’il a arrêté le rap. Sinon des mecs comme les Sages Po, Busta Flex, Oxmo Puccino, Kery James, Mac Tyer, Ol Kainry….
Dans la nouvelle génération des gars comme Taipan, Zekwe Ramos, Guizmo…
Je vois la musique comme un échange, donc je pourrais collaborer avec n’importe qui, tant que le mec est cool et qu’il est bon artistiquement.

Jeune Karn :  
Personnellement, c’est plus une question de relationnel et si j’apprécie ce que fait l’artiste. Pour le reste je m’en bats un peu  à vrai dire, faut que le morceau soit bon c’est tout.




Que peut-on souhaiter de bon pour vous en 2014? Quels sont vos futurs projets ?

Jeune Karn :
 2014 c’est le 201treuk (deux mille 1Treuk) donc on va arriver avec plusieurs projets, je devrais sortir « Cockpit 2 » et y aussi l’album « Cerbère » de Sobre qui arrive, et puis d’autres projets des membres du collectif. Dans un premier temps on se concentre actuellement sur le « Retour dans les jours » pour le diffuser, pour que les gens l’écoutent. SI on arrive à faire quelques dates ce serait du bon aussi.
Béocéa : Qu’un maximum de gens découvrent et apprécient notre musique !
Je travaille actuellement à l’écriture d’un projet solo, qui devrait voir le jour d’ici Octobre. Musicalement ça n’aura rien à voir avec « Retour Dans Les Jours », ça sonnera très actuel.


Un dernier petit mot à dire pour terminer cette interview ?

Béocéa : Visitez notre site, on a 16 projets en écoute et téléchargement. La plupart sont disponibles gratuitement, donc si t’en peux plus de la soupe OGM que te servent la radio et la télé, va donc faire un tour sur http://www.1TREUK.com !

Jeune Karn : 201treuk, que cette année nous soit favorable dans la musique et dans la vie. Merci à ceux qui ont acheté “Retour dans les jours” et merci à ceux qui le feront. World Maze Music bien vu pour l’invitation et continuez de faire votre truc !


1TREUK – Collectif Hip-Hop


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire